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SECRETAIRE - STANDARDISTE H/F
Dans le cadre du développement de ses activités dans les Côtes d’Armor, le CDHAT, association spécialisée dans l’amélioration de l’habitat et l’aménagement des territoires, recrute une secrétaire- standardiste H/F

Missions :

  • Accueil physique et téléphonique

  • Tenue du standard : gérer les appels téléphoniques et les orienter vers les services et équipes

  • Fiches premiers contacts

  • Gestion du courrier (réception, ouverture, mise sous pli, affranchissement)

  • Prise de rendez-vous et agendas de l’équipe

  • Rédaction de courriers / photocopies

  • Gestion des commandes de fournitures/livraisons

  • Classement

 

Compétences et qualités requises :

  • Doté(e) d’une aisance relationnelle

  • Aisance orale et écrite

  • Curieu(se)x et ouvert(e) d’esprit

  • Autonome

  • Organisé(e)

  • Rigoureu(se)x

  • Polyvalent(e) et doté(e) d’une bonne capacité d’analyse

  • Travail d'équipe

  • Dynamisme

  • Bonne présentation

Un tuilage avec l’équipe est prévu pour faciliter la prise du poste.

Profil recherché : formation BAC / Bac +2

Expérience requise : expérience de 2 ans minimum.

Connaissances bureautiques : Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Localisation : Poste basé à Plérin (Côtes d’Armor)

Conditions : temps plein du lundi au vendredi, CDD 6 mois. Salaire selon profil et expérience

 

Candidature complète (CV + lettre de motivation) à envoyer à :
CDHAT
Monsieur le Directeur
Immeuble le Sirius
227 rue de Chateaugiron
35000 Rennes

ou par mail à bretagne[arobase]cdhat.fr

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TECHNICIEN HABITAT H/F

Dans le cadre du développement de ses activités en Bretagne, le CDHAT, association spécialisée dans l’amélioration de l’habitat et l’aménagement des territoires, recrute un(e) Technicien.ne Habitat.

Au service des particuliers et des collectivités, le CDHAT accompagne les particuliers dans la réalisation de leurs travaux d’économies d’énergie et d’adaptation de leur logement à la perte d’autonomie et les collectivités dans leurs projets d’aménagement de territoire.

L’équipe pluridisciplinaire du CDHAT, en Bretagne, réunit plus d’une vingtaine de collaborateurs aux profils variés : chargés d’opérations, conseillers et assistants habitat, conseillers en économie sociale familiale, techniciens, secrétaire technique, chargée de communication…

Profil : Bac pro, Bac technique, Bac +2, technicien avec connaissance du bâtiment ou ayant une expérience significative dans l’analyse et le chiffrage des travaux de logements et autres bâtiments.

Missions :

Technique

  • Savoir effectuer des relevés métrés et des plans

  • Réaliser des diagnostics techniques de logements ou immeubles dégradés

  • Réaliser des visites techniques en vue d’une rénovation thermique de l’habitat

  • Réaliser des diagnostics énergétiques (avec estimation du gain énergétique)

  • Réaliser des visites techniques en vue de l’adaptation du logement à la perte d’autonomie

  • Réaliser des diagnostics autonomie dans le cadre du maintien à domicile

  • Réaliser des rapports techniques avec préconisations de travaux selon les contraintes techniques et financières

  • Estimer le coût des travaux de rénovation que ce soit à l’échelle d’un logement ou d’un bâtiment comprenant plusieurs logements

  • Accompagner, conseiller les particuliers et faire preuve de pédagogie

  • Savoir analyser techniquement des devis

 

Administrative et financière

  • Accueil physique et téléphonique des porteurs de projets dans les locaux du CDHAT ou lors de permanences

  • Renseigner la personne sur les différents dispositifs d’aides (Anah, caisses de retraite principale et complémentaire, département, région, intercommunalités, primes…).

  • Estimer les financements mobilisables, évaluer le budget et la faisabilité du projet (plan de financement).

  • Instruire et suivre les demandes d’aides financières pour l’amélioration de l’habitat sur les thématiques de la précarité énergétique, de l’adaptation du logement au handicap et à la perte d’autonomie, de la résorption de l’habitat indigne et dégradé.

  • Transmettre les dossiers de demandes d’aides aux services compétents

  • Assurer le lien avec les organismes financeurs et le demandeur

  • Utiliser des outils de suivi et de pilotage internes et externes (Gestion des affaires, SEL Anah, portail Carsat…)

Un tuilage avec l’équipe est prévu pour faciliter la prise du poste.

Compétences et qualités requises :

  • Connaissance du bâtiment et des pathologies de l’ancien

  • Connaissance du dessin de bâtiment en rénovation

  • Connaissance des énergies renouvelables, de la maîtrise de l’énergie, de la thermique des bâtiments

  • Connaissance des différentes réglementations (accessibilité, thermique…)

  • Bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique, dessin, Autocad…)

  • Rigueur

  • Pédagogie, sens du contact et de la relation humaine

 

Conditions et rémunérations :

  • Lieu de travail : le poste est basé à Plérin (Côtes d’Armor)

  • Permis B indispensable – déplacements réguliers (Côtes d’Armor et Morbihan). Mise à disposition d’un véhicule de service mutualisé pour les déplacements

  • CDD 6 mois (avec évolution possible en CDI) à pourvoir dans les meilleurs délais

  • Rémunération selon profil et expérience

 

CV + Lettre de motivation à envoyer à :

CDHAT
Immeuble Le Sirius
227 rue de Châteaugiron
35000 Rennes

bretagne[arobase]cdhat.fr