Rejoignez-nous !

Acteur dynamique dans ses domaines de compétences, le CDHAT recrute des salariés et des stagiaires engagés et motivés.

Carrières

Postes à pourvoir

Offres d'emploi et de stages

SECRÉTAIRE ASSISTANT(E) TECHNIQUE H/F

Dans le cadre du développement de ses activités dans la Manche, le CDHAT, association spécialisée dans l’amélioration de l’habitat et l’aménagement des territoires, recrute un(e) Secrétaire Technique H/F pour assister son équipe de chargés d’opérations Habitat :

Missions :

  • Accueil physique et téléphonique
  • Traitement du courrier
  • Secrétariat, prises de rendez-vous, gestion de planning
  • Assistance à la constitution des dossiers d’aide à l’amélioration de l’habitat.

Profil recherché : de formation BAC / Bac +2

Expérience requise : expérience souhaitée de 1 an minimum.

Qualités requises :

  • Polyvalence, rigueur et organisation
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Bonne gestion des priorités
  • Dynamique
  • A l'écoute et motivé(e) par le travail d'équipe

Connaissances bureautiques : Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Localisation :

Saint-Lô (au siège du CDHAT)
Poste à pourvoir dès que possible
Temps plein CDD 6 mois évolutif

Candidature :

Candidature complète (CV + lettre de motivation) à envoyer à :
CDHAT
Monsieur le Directeur
Parc d’Activités du Golf
210 rue Alexis de Tocqueville
50000 Saint-Lô
ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ASSISTANT(E) D’OPERATIONS D’AMÉLIORATION DE L’HABITAT (H/F)

Le CDHAT, association spécialisée en habitat, urbanisme, aménagement et environnement, accompagne les collectivités dans leurs projets et politiques de développement et les propriétaires privés dans leur projet de rénovation de leurs logements.
Dans le cadre du développement de son activité Habitat, le CDHAT recrute un assistant d'opérations (H/F) pour renforcer l'équipe en charge des opérations programmée d’amélioration de l’habitat.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'assistant(e) d'opérations exerce sa mission dans le cadre d'une assistance aux particuliers pour l'aide à l'amélioration de l'habitat, tant en copropriété que pour les logements individuels. Les objectifs principaux de la mission sont de permettre à des ménages modestes de les conseiller, les informer et les aider à obtenir des aides pour pouvoir engager des travaux de rénovation (rénovation énergétique, adaptation du logement à la perte d’autonomie…).

Missions principales

Vous interviendrez en appui des chargés d’opérations sur les missions de conseil technique et d’accompagnement, d’information et de développement.

Vous serez plus particulièrement en charge des missions suivantes (liste non exhaustive) :

  • Accueil téléphonique et physique des propriétaires
  • Assurer les rendez-vous avec les demandeurs et usagers
  • Rédaction des courriers
  • Constitution des demandes de subventions
  • Suivi administratif des dossiers de demande de subventions
  • Tenue des tableaux de suivi / renseignement de la base de données
  • Communication en direction des publics

Profil

Diplôme : Bac+2/3 gestion, administration en lien avec le logement et l’immobilier Expériences dans la mise en œuvre de dispositifs d’amélioration de l’habitat (aides Anah ou équivalent) serait un plus.

Compétences

  • Excellent contact avec tous types de public
  • Aptitude au travail en équipe
  • Dynamisme et excellente organisation
  • Rigueur administrative
  • Maîtrise du pack office (Word, Excel, Power Point, Outlook)
  • Très bonnes qualités relationnelles, sens de l’accueil et de l’écoute
  • Appétence à la dimension sociale de l’action

Conditions

Type de contrat : CDD 6 mois évolutif, temps plein
Rémunération à négocier selon expérience et niveau de compétences
Permis B obligatoire

Localisation du poste :

Siège du CDHAT à Saint-Lô avec déplacements journaliers ponctuels

Candidature

Candidature complète (CV et lettre de motivation) à envoyer à :
CDHAT
Monsieur le directeur
210 rue Alexis de Tocqueville
50000 SAINT-LÔ
ou directement par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

COMPTABLE, ASSISTANT DE DIRECTION H/F

Spécialisé dans l’habitat, l’urbanisme et l’environnement, et au service des collectivités locales et des particuliers, le Groupe CDHAT recherche un comptable / assistant de direction H/F.

Rigoureux(se), organisé(e), méthodique, professionnel(le), engagé(e), faisant preuve de pro-activité, il ou elle sera en lien avec la direction, sera une personne de confiance pour le dirigeant et participera au Comité de Direction.

Les missions principales :

  • La facturation (notamment en direction des collectivités locales)
  • La révision des comptes de plusieurs sociétés sous le contrôle d’un cabinet d’expertise comptable
  • Déclarations de TVA
  • La gestion de trésorerie
  • La refacturation entre sociétés
  • La gestion administrative des ressources humaines (contrats, suivis des congés, transmission des données au cabinet d’expertise comptable qui établit les actes sociaux).

Cette description tient compte des principales tâches mais n'est pas limitative.

Le profil :

Vous justifiez d’une formation comptable minimum de type BAC+2, complétée par une expérience d’au moins 5 ans.
Pour occuper le poste, il faut impérativement maîtriser les outils informatiques (Word, Excel) et logiciels de comptabilité et de facturation.
Vous avez les notions de confidentialité et le sens des priorités.
Vous savez vous adapter aux changements et vous respectez les procédures.

Conditions :

CDI – Poste basé à Saint-Lô (Manche), temps plein.

Salaire :

Selon compétences et expériences

Candidature :

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
CDHAT - Monsieur le Directeur – Parc d’activités du golf – 210 rue Alexis de Tocqueville ou par mail : contact[arobase]cdhat.fr 

 

CHARGE(E) D'OPERATION D'AMELIORATION DE L'HABITAT CONFIRME(E) H/F

Dans le cadre du développement de nos activités dans les Côtes d’Armor, nous recrutons un(e) Chargé(e) d’Opération d’Amélioration de l’Habitat confirmé(e). Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez la responsabilité de missions d’animation d’opérations d’amélioration de l’habitat (OPAH, PIG, Permanences Habitat…).

Les missions du poste :

  • Information des particuliers et des professionnels sur les opportunités financières et techniques proposées
  • Prospection pour d’éventuelles projet de rénovation d’immeubles voire d’îlots
  • Réalisation d’études de faisabilités techniques et financières en coordination avec nos techniciens bâtiment et énergéticiens
  • Montage de dossiers de financement
  • Suivi-bilan des dispositifs d’animation, mise en place et suivi des bases de données
  • Relation avec les maîtres d’ouvrage et les partenaires institutionnels (Anah, Conseil Départemental, Conseil Régional, CAF, Ademe,…)

Les qualités requises :

  • Connaissances des politiques et financements liés à l’amélioration de l’habitat ancien
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Qualités relationnelles et organisationnelles
  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et disponibilité
  • Aptitude à travailler en équipe, capacité d’intégration
  • Respect des délais
  • Sens du relationnel et pédagogue

Profil :

  • Formation supérieure en aménagement, habitat, urbanisme, professions immobilières…
  • Connaissance des dispositifs publics d’amélioration de l’habitat et de la rénovation énergétique (OPAH, PIG, …)
  • Connaissances et expériences en suivi de projet
  • Connaissance des problématiques de réhabilitation
  • Connaissance des logiciels d’évaluation et de calcul thermique
  • Maitrise du Pack Office, connaissances ou maitrise de logiciel de DAO appréciées
  • Vous justifiez d’une expérience significative dans le montage d’opération de construction/réhabilitation
  • Connaissance techniques en bâtiments et constructions durables
  • Permis B exigé.

Conditions :

CDD 6 mois évolutif en CDI. Poste basé à Plérin avec déplacements.

Salaire :

Selon compétences et expériences

Candidature :

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à : CDHAT - Monsieur le Directeur – Immeuble Le Sirius – 227 rue de Chateaugiron – 35000 Rennes ou par mail : contact[arobase]cdhat.fr

Rejoignez-nous !

Acteur dynamique dans ses domaines de compétences, le CDHAT recrute des salariés et des stagiaires engagés et motivés.